Les Membres du GORR
Rôle : Chercheur, Co-fondateur
Nom : Jean-Sébastien Houle
Classe : Docteur en Études Cinématographiques
Compétences :
Études culturelles
Mythologies québécoises
Enjeux de représentation
Background : Jean-Sébastien Houle est chargé de cours à l’Université de Montréal et à l’Université Laval à Québec. Titulaire d’une thèse de doctorat en études cinématographiques portant sur l’exotisme au cinéma, il se passionne pour les jeux de rôle et a développé une expertise autour des jeux en solitaire, de l’écriture créative et de la philosophie « punk ».
Rôle : Chercheur, Co-fondateur
Nom : Jean-Charles Ray
Classe : Docteur en Littérature Comparée et en Études Cinématographiques
Compétences :
Horreur
Analyse ludo-narrative
Scénarisation
Background : Jean-Charles Ray est chargé de cours à l'Université de Montréal, à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue et chercheur indépendant. Après une thèse sur l'horreur dans la littérature et le jeu vidéo, il a renoué avec son passé de rôliste et développe plusieurs projets de recherche et de création dans ce domaine.
Rôle : Chercheuse
Nom : Roxanne Chartrand
Classe : Doctorante en jeux vidéo
Compétences :
Théorie des mondes possibles
Philosophie
Jeux féministes et queer
Background : Roxanne Chartrand est candidate au doctorat et chargée de cours à l’Université de Montréal et à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Ses recherches doctorales s’intéressent à la théorie des mondes possibles ainsi qu’aux dimensions métaphysiques et méta-éthiques de l’expérience vidéoludique. Passionnée des jeux de rôles depuis quelques années, elle se penche également sur l’exploration des mondes imaginaires ludiques sous toutes leurs formes.
Rôle : Psychologue
Nom : Thibaut Sansorgné
Classe : Master 2 de recherche en neuropsychologie et neuroscience clinique
Compétences :
Pratique libérale
Formation en neuropsychologie du développement
Background : Thibaut Sansorgné est psychologue à Brive-la-Gaillarde. Grand maître de Dungeon World, il utilise ce jeu motorisé par l'Apocalypse dans le cadre de son activité clinique. Il donne également régulièrement des formation en neuropsychologie, notamment sur le rapport des enfants aux écrans.
Rôle : Chercheuse
Nom : Kevser Güngör
Classe : Doctorante en jeux vidéo
Compétences :
Science-fiction
Philosophie
Intermédialité
Background : Kevser Güngör est doctorante en études anglophones et études vidéoludiques en cotutelle à l'Université de Montréal et à l'Université Paris 8. Elle y enseigne la science-fiction et les jeux vidéo et ses recherches portent sur la figure de l'androïde radical dans la science-fiction contemporaine, avec un intérêt particulier pour ses ramifications philosophiques et intermédiales. Le reste de son temps, elle le consacre presque exclusivement au jeu de rôle sur table !